Partagez | 


 Grimoires des Malédictions et Bénédictions


MessageSujet: Grimoires des Malédictions et Bénédictions   Jeu 24 Nov - 9:44

Malédiction
Paroles par lesquelles on souhaite un sort néfaste à quelqu'un : La malédiction paternelle. Condamnation au malheur qui semble venir d'une puissance supérieure : S'attirer par ses actes la malédiction divine. Sort hostile, malheur, malchance auxquels on semble être voué par la destinée.


Chaque communauté sorcières a son lot de dons, malédictions et bénédictions. Les sorciers d'amérique n'y sont pas épargnés, au contraire. Au milieu de deux cultures magiques bien présentes, les sorciers de Louisiane en sont encore plus exposés.

Les Loups garous


Les loups garous: tout comme les animagus, seuls les sorciers mordus dans le Vieux Monde peuvent être atteint de cette malédiction et le MACUSA limite au plus possible leur circulation dans le pays. Les loups garous craignent la pleine lune plus que tout, elle annonce une transformation particulièrement douloureuse, d'autant plus qu'aucun antidote, ou potion, n'existe pour atténuer les symptômes .

Les Rougarous


La légende des Rougarous est profondément ancré de le folklore cajun, et amérindien. Comme toutes légendes, celle-ci se plonge dans la vérité. Les Rougarous sont des âmes en perditions, maudits pour leurs actions. Contrairement aux loup-garous, la transformation en monstre a la tête de chien se fait toutes les nuits- a l'exception de la pleine lune- pour 101 jours. A l'aube du cent-unième jour, la malédiction passe chez quelqu'un d'autre. Mais soyez prudents, les maledictions ont tendance a revenir.

Les 1000 voix


Cette malédiction puise en plein dans la magie vaudoo. Beaucoup de sorciers septiques vous diront que telle malédiction est impossible, mais ceux-là n’ont jamais mis les pieds dans la Louisiane, et n’ont pas eu la chance d’être témoin de sa magie si particulière.
Toute victime de ce sort se voit condamnée à entendre dans sa tête les cris, les pleurs et les mots des personnes touchées par de grandes douleurs. Les hommes ayant disparu dans les bayous? Ils les ont entendus.
Lancée sur son village par Julia Brown –sorcière du 18ème siècle- cette malédiction touche à présent tous les descendants des membres du village. Il se pourrait qu’un remède à cette malédiction existe, elle serait juste jalousement gardée par le MACUSA.

La malédiction des Fils


Cette malédiction est une des rares formes de magie indienne encore intacte. Certains la décriront comme à mi-chemin entre la légilimentie, et un bon sort d’imperius. Les victimes des Fils viennent par deux, toujours reliés, attachés jusqu'à ce que le nœud qui a été fait à leurs âmes puisse-être défait. Imaginez-vous avoir votre âme rattachée à celle de quelqu’un d’autre. Incapable de prendre de décision seul, incapable d’être seul dans votre esprit, préparez-vous à cohabiter.




Dernière édition par Admin le Jeu 24 Nov - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Grimoires des Malédictions et Bénédictions   Jeu 24 Nov - 9:50

Bénédictions
La bénédiction est l'action de bénir par la parole et/ou le geste. La signification du mot, « le fait de dire du bien » indique déjà les deux sens qui lui sont habituellement connus : synonyme de louange. synonyme d'un bienfait accordé



Les Totems


Ce sont des sorciers nés sous la protection d’un animal. Contrairement aux animagus, les totems ne peuvent pas prendre la forme de cet animal, mais leur esprit, et parfois leur corps en situation de danger extrême, est toujours accompagné, et protégé, par cet animal. Cette bénédiction rend donc le contrôle des pensées d'un totem, très difficile.

L'Association


Ancienne bénédiction amérindienne, l'Association était invoquée sur tous les esprits trop fougueux et curieux. La légende raconte que quiconque allait dans la forêt sacrée interdite se voyait Associer. Tout comme la curiosité, l'Association est aussi bien une bénédiction qu'un encombrement. Imaginez avoir un objet apparaître devant vous dans des instants difficiles, ou sur vous dans les moments les plus extrème. Tout aurait été bien si seulement cet objet avait été utile...

La Convocation


L'âme humaine d'un Convoqué le rend attractif à la faune locale. Lors des nouvelles lunes, il ne faut pas être étonné si un Convoqué se retrouve entouré par une ribambelle d'animaux tous plus étranges les uns que les autres. Oui oui, c'est bien une nuée de moustique qui flottent, et un alligator qui rampe. Ils n'attaqueront pas le Convoqué, mais ils pourront le défendre si son âme est pure et bien placée.



Dernière édition par Admin le Jeu 24 Nov - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Grimoires des Malédictions et Bénédictions   Jeu 24 Nov - 9:57

Dons
Dans les croyances populaires, il s'agissait d'un pouvoir extraordinaire accordé par une fée à un enfant qui vient de naître. Il s'agit bien plus d'un talent, disposition, qualité de quelqu'un, que l'on considère comme innés, naturels.


La Voyance


Le don inné de voyance est pour beaucoup a la frontière de la malédiction. Avoir la capacité de voir le futur n'est pas toujours un don, mais peu présenter bien des avantages. Malheureusement, c'est un don très difficilement contrôlable, et plus difficile encore a maitriser. La voyance a tendance a rendre fou. Tous les sorciers possédant ce don ont appris a le cacher suite aux nombreuses chasses aux sorcières.

La légilimentie


Ce don s'étudie pendant de nombreuse année avant de pouvoir être maitrisé. Pénétrer dans les pensées, les souvenirs et les envies des autres n'est pas chose aisée. Faites attention a qui vous choisissez comme victime.

L'occlumentie


Tout comme son opposé, l'occlumentie est un don qui s'obtient après de nombreuses années de travail acharné. Protéger son esprit des intrusions étrangères est plus dur encore qu'une simple attaque.

L'animagie


Il est le don le plus rare sur le continent américain pour la simple et bonne raison que certains des ingrédients nécessaires durant le procédé d'apprentissage ne sont pas endémiques aux Amériques et que les importer d'Europe est impossible. Seuls les sorciers ayant fait leur apprentissage dans le Vieux Monde peuvent posséder ce don.

La Métamorphomagie


Les métamorphomages peuvent, depuis leur naissance, changer d'apparence à volonté. Don aussi rare que convoité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grimoires des Malédictions et Bénédictions   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Grimoires des Malédictions et Bénédictions
 Sujets similaires
-
» les meilleures dictions
» Prédictions LNH Séries 2012
» PRÉDICTIONS SÉRIES DE L'EST
» Prédictions 2e ronde NHL
» Vos Prédictions 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nolens Volens :: 
 :: L'Art et la Manière :: Les Annexes
-