Partagez | 


 Répertoire de la baguette parfaite


MessageSujet: Répertoire de la baguette parfaite   Dim 27 Nov - 13:52

B. Magique
La baguette magique est un objet de pouvoir utilisé par les Mages pour transmettre de l'énergie, lancer des sortilèges. Cette baguette n’a d’autre but que de condenser une grande quantité de fluide émané de l’opérateur ou des substances disposées par lui à cet effet, et de diriger la projection de ce fluide sur un point déterminé.


Chaque sorcier ce doit de porter une baguette magique afin de pouvoir se servir correctement de sa magie. Néanmoins, comme dit l'adage, ce n'est pas le sorcier qui choisi sa baguette, mais bien la baguette qui choisi son sorcier. Sa composition, et son façonnage en dise bien plus long qu'on pourrait le croire sur la façon d'être du sorcier qui la détient.
N'oubliez, cependant, pas que toute utilisation d'une baguette magique nécessite un port de baguette!





Les Créateurs de Baguettes Magiques :


Les créateurs de baguettes se trouvent être légions aux Etats-Unis, mais à l'image de l'Europe avec Ollivander et Gregorovitch, il en existe quelques un sortant du lot. Ceux-ci sont au nombre de quatre, et il n'est pas chose si aisée que cela de se procurer une baguette qu'ils auront fabriqué.

Shikoba Wolfe.

Baguettes finement taillées qui contenaient une plume de queue d’oiseau-tonnerre  – l’oiseau-tonnerre est un oiseau magique américain proche du phénix –. Les baguettes magiques de Wolfe étaient connues pour être extrêmement puissantes, mais difficiles à manier. Elles étaient particulièrement appréciées par les adeptes de la métamorphose.

Johannes Jonker.

Incrustées de nacre, ses baguettes étaient très recherchées et se reconnaissaient au premier regard. Après avoir expérimenté divers ingrédients magiques, Jonker choisit d’utiliser des poils de womatou, un félin amérindien.

Thiago Quintana.

Avec Thiago Quintana, les longues et élégantes baguettes arrivèrent sur le marché. Chacune d’entre elles renfermait l’épine translucide d’un monstre du Fleuve Blanc, en Arkansas, et produisait des sortilèges puissants et élégants. Les craintes quant à la surpêche de l’espèce furent dissipées lorsqu’il fut prouvé que seul Quintana connaissait le secret pour attirer les monstres — secret qu’il garda jalousement jusqu’à sa mort où cessa la production de ces baguettes si particulières.

Violetta Beauvais.

Violetta Beauvais fut la grande créatrice de baguette de la Nouvelle-Orléans, et elle refusa pendant de nombreuses années de révéler la substance secrète que contenaient ses baguettes, toutes faites d'aubépine des marais. On découvrit par la suite qu’elles contenaient du poil de rougarou, le dangereux monstre à tête de chien qui rôdait dans les marécages de Louisiane. Il a souvent été dit que les baguettes magiques de Beauvais se nourrissaient de magie noire comme les vampires se nourrissaient de sang. Cependant, plus d’un héros américain des années 20 combattit avec pour seule arme une baguette magique fabriquée par Beauvais, et la présidente Picquery elle-même était connue pour en posséder une.

Les bois:


   ۞ Acacia : difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués.

   ۞ Acajou : efficace pour la métamorphose.
 
   ۞ Aubépine : assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.

   ۞ Aulne : bois très rigide qui aime les sorciers au tempérament opposé au sien, très bien adapté aux sortilèges informulés.
 
   ۞ Cèdre : synonyme de force de caractère et de loyauté.

   ۞ Cerisier : possède un pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle.

   ۞ Charme : raffiné et sensible, choisit les sorciers passionnés.

   ۞ Châtaignier : bois au caractère changeant, très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette et par la personnalité de son propriétaire.
   
   ۞ Chêne blanc : loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.

   ۞ Chêne rouge : idéal pour le duel, aime les sorciers rapides, convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable.

   ۞ Cornouiller : bois espiègle et malicieux qui est affilié aux sorciers pouvant les amener dans de nombreuses situations amusantes ou excitantes, produit des baguettes plutôt bruyantes.

   ۞ Cyprès : associé à la noblesse, convient aux braves et aux audacieux.

   ۞ Ébène : fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes.

   ۞ Épicéa : demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire.

   ۞ Érable : aime l'ambition, parfait pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis et des changements de décor fréquents.

   ۞ Frêne : entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit.

   ۞ Hêtre : bénéficie d'une excellente réputation mais demande une certaine sagesse de la part de son possesseur.

   ۞ Houx : un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses.

   ۞ If : connu pour offrir à son propriétaire un pouvoir de vie et de mort et ne jamais choisir un sorcier médiocre ou timide.

   ۞ Laurier : attiré par les sorciers énergiques, se laisse facilement conquérir si son maître devient paresseux.
 
   ۞ Mélèze : parfait pour ceux ayant des talents cachés.

   ۞ Noisetier : est le reflet de l'émotion de son maître, convient mieux aux sorciers capables de maîtriser leurs émotions.

   ۞ Noyer : se retrouve généralement entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs, extrêmement docile s'il est maîtrisé.

   ۞ Noyer noir : cherche des sorciers profondément perspicaces et ayant un instinct sûr, devient incapable de fonctionner si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soi.

   ۞ Orme : attiré par les sorciers affirmés et digne ayant une grande dextérité magique.

   ۞ Peuplier : utile aux sorciers dotés d'une vision morale claire.

   ۞ Pin : apprécie la nouveauté et l'inventivité, très sensible au sortilèges informulés, choisira un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux.

   ۞ Poirier : plutôt résistant, choisit les sorciers bienveillants, généreux et sages.

   ۞ Pommier : peu efficace dans la pratique de la magie noire, plutôt fait pour les personnes ayant des aspirations élevées.

   ۞ Prunellier : bois aussi endurant que l'arbre duquel il provient, idéal pour les duellistes.

   ۞ Sapin : très résistant, demande une certaine endurance et une certaine détermination de la part de son maître, très pratique pour les sorts de métamorphose.

   ۞ Saule : a des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel.

   ۞ Séquoia : attiré par les sorciers naturellement chanceux.

   ۞ Sorbier : idéal pour les sortilèges de défense et de protection, convient aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur.

   ۞ Sureau : aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser.

   ۞ Sycomore : avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux.

   ۞ Tilleul argenté : fait pour les sorciers possédant le don de divination ou de Legilimancie.

   ۞ Tremble : associé à la révolution, parfait pour les sorts de combat et destiné aux duellistes accomplis.

   ۞ Vigne : choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître.

Les cœurs:


   ۞ Cheveu de Vélane : donne un mauvais caractère à la baguette.

   ۞ Corail

   ۞ Corne de Basilic

   ۞ Corne de Jackalope

   ۞ Corne de Serpent cornu

   ۞ Crin de Kelpy : peu puissant.

   ۞ Crin de licorne : très fidèle, peu puissant mais rarement sujet à des blocages ou a des fluctuations.

   ۞ Crin de Sombral : considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort.

   ۞ Épine de monstre du Fleuve Blanc : produit des sortilèges puissants et élégants.

   ۞ Moustache de Fléreur : peu puissant.

   ۞ Plume d'oiseau-tonnerre : extrêmement puissant mais difficile à manier.

   ۞ Plume de phénix : offre un large éventail de capacités magiques.

   ۞ Poil de rougarou

   ۞ Moustache de troll

   ۞ Poil de womatou

   ۞ Tige de dictame : peu puissant.

   ۞ Ventricule de dragon : puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents.

   ۞ Ventricule de Snallygaster

Flexibilité et Longueur


La longueur d'une baguette dépend du sorcier qu'elle choisit et sera proportionnelle à celui-ci. Cependant, les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. Les majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres. Il arrive que la carrure d'une personne nécessite une baguette exceptionnellement plus longue que la moyenne, c'est c'est souvent le cas pour les demi-géants qui ont besoin d'une baguette adaptée à leur taille dépassant de loin celle de la plupart des autres sorcières et sorciers. En revanche, une baguette plus courte ne sera pas forcément adaptée à un sorcier de petite taille, les baguettes les plus courtes étant généralement plutôt destinées aux personnes dont la personnalité présente une déficience.

L'épaisseur de la baguette, quant à elle, indiquera le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés.

La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement.


source Pottermore & J.K Rowling
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Répertoire de la baguette parfaite
 Sujets similaires
-
» Baguette de portiere
» Je pêche la carpe à la baguette.
» nickolett, la femme parfaite
» La femme parfaite ...
» La femme parfaite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nolens Volens :: 
 :: L'Art et la Manière :: Les Annexes
-