Partagez | 


 Le Passage du Baron Samedi


MessageSujet: Le Passage du Baron Samedi   Dim 23 Avr - 11:13

Baron Samedi
C'est le lwa des morts, avec ses autres incarnations Baron Cimetière et Baron La Croix. Il est représenté vêtu d'un chapeau haut de forme blanc, d'un costume de soirée, de lunettes de soleil dont un verre est cassé, avec du coton dans les narines. C'est l'esprit de la mort et de la résurrection, il se trouve à l'entrée des cimetières et se met sur le passage des morts vers la Guinée.


Il y a un murmure qui se propage dans le bayou. Il y a cet homme sinistre au visage squelettique, costume noir épuré, haut de forme sur la tête. Cet homme qui répand son nom comme une traînée de poudre. Et c’est lui qui tient l’allumette dans sa main blanchâtre. Cet homme, c’est le Baron samedi. Certains disent qu’il agit seul. d’autres sont sûrs qu’ils sont plusieurs. Mais peu importe les rumeurs au final, car le jeu est le même. Le baron Samedi distribue les cartes, se délecte de ses propres règles et gagne toujours à la fin. Rien ne lui échappe, pas même le plus infime secret dissimulé derrière de faux sourires. Non rien. Essayer de lui échapper ? impossible, cet homme-là est bien trop rusé et son esprit malade n’est jamais repu de ses propres pièges. Il frappe lorsqu’on s’y attend le moins. Il achève de sa propre main celui qui tente de fuir son jeu malfaisant. Il s’insinue dans la vie des autres pour venir corrompre toutes les âmes vertueuses ou pour se jouer du vice déjà profondément ancré dans la chair de certains. Que l’on soit bon, que l’on soit mauvais, Noble ou pauvre, que l’on ait voulu enterrer le passé ou que l’on ait des squelettes cachés dans le placard, peu importe, il prend du plaisir à flétrir ce qu’il touche et savoure le chaos qu’il sème. Il est un poison insidieux, acide et brûlant. Il est le glaive qui déchire la chair lorsque on se croit épargné par la lance du destin. Il est l’épée de Damoclès que tous redoute de recevoir. Alors gare à celui qui se fait remarquer par le Baron, les règles du jeu n’ont qu’un seul créateur. Tantôt maître chanteur, tantôt ombre inflexible. On ne sait jamais où il rôde ni ce qu’il va faire. Alors, prends garde toi qui passe par là et n’oublie pas : on ne peut attraper de la fumée, fait donc ce que tu peux pour ne pas mourir asphyxié.

Les règles du jeu!
« Prends garde! Baron Samedi est du genre opiniâtre!»


Le Baron samedi est un personnage non joueur mais omniprésent. Et omniscient grâce aux infosde vos fiches de présentations, de liens et d’évolutions Rpgiques. Il est là pour donner un peu de rythme à certains RPs ou tout simplement lancer quelques défis pour les RPs que vous créez. De ce fait, il peut intervenir dans certains RPs et diriger une action que votre personnage devra prendre en compte dans le post suivant. Évidemment il n’est pas là pour tuer, donc pas de panique vous ne recevrez jamais un Avada Kedavra gratuitement (nous sommes des psychopathes mais QUAND MÊME!). Le baron peut également envoyer des Hiboux (via la boîte à MP) pour contraindre votre personnage à faire telle ou telle action dans un RP. Vous pouvez choisir d’effectuer ou non le défi mais si vous ne le faite pas sachez qu’il y aura des répercussions : cela peut être un choix stratégique de votre part de renoncer à mettre à exécution le défi donné pour telle ou telle raison bien sûr mais sachez que le Baron Samedi ne lâche jamais une proie (Vous savez quoi, oubliez, nous sommes complètement des psychopathes.). Évidemment, nous ne sommes pas là pour vous imposer un PNJ dont vous ne voulez pas. Nous savons bien que certains préfèrent gérer leurs  Personnages et leur liens à la manière dont ils l'entendent sans qu'il y est une quelconque intrusion Rpgique susceptible de changer la donne de certaines de vos posts. C'EST POURQUOI, en grand Prince que nous sommes, nous vous laissons le choix d'indiquer dans votre fiche personnage si vous êtes ouvert ou fermé à l'intervention du Baron Samedi dans votre évolution personnelle.
Si vous êtes ouverts, évidemment vous devrez OBLIGATOIREMENT prendre en considération le post du Baron. Si vous êtes fermés, vous ne serez pas importuner par quoi que ce soit.

VOILA LES PETITS CANARDS!on vous laisse vous amuser !

_________________
With Great Power Comes Great Responsibility
Compte Admin ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Le Passage du Baron Samedi
 Sujets similaires
-
» Liège Bastogne Liège... URGENT !
» Comment remplacer la courroie d'accessoires sur TD ?
» Baron : améliorer la ligne de chaîne
» echappement U.S. intégré au passage de roue
» passage de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nolens Volens :: 
 :: Le livre des sortilèges :: Les Registres du MACUSA
-