Partagez | 


 Les lois de la Magie.


MessageSujet: Les lois de la Magie.   Mer 23 Nov - 10:51

Règlement
Le règlement est l'action de régler, de déterminer, de soumettre quelqu'un à une règle, à une discipline. C'est l'ensemble des prescriptions que doivent observer les membres d'un groupe, d'une société, d'une assemblée, etc.


Il est une vérité que tout un chacun ne saurait nier, rien n'est plus fastidieux que la lecture d'un règlement, pourtant il est tout aussi certain que c'est la bonne tenue de ce règlement qui permet la bonne entente d'un forum. Nous vous conseillons, dès lors, de le lire avec attention et d'en respecter même les plus petites lignes.

I. L'inscription.


L'inscription est l'instant le plus fort de votre arrivée sur un forum. Il est fort en rebondissements, sensations, et c'est assurément à cet instant que vous prenez la mesure de ce que vous allez faire sur place mais, surtout, de votre personnage. Il s'agit, donc, de ne pas louper votre arrivée et pour cela il est toujours bon de respecter ces quelques premiers commandements.
Pour commencer, il vous faudra un nom et un prénom pour votre personnage. L'intégration, ou non, d'une initiale au sein de ce pseudonyme reste à votre convenance. Néanmoins, nous vous demanderons d'éviter les noms à rallonge, et évidement tout nom de célébrités, comportant chiffres ou symboles sont interdits. Pour des raisons pratiques et d'originalités nous vous demanderons, aussi, d'éviter de reprendre les noms issus de l’œuvre de J-K Rowling.
Il vous faudra par la suite vous trouver un avatar, et ce n'est certainement pas la chose la plus aisée qui soit, mais afin de vous aiguiller, dans un premier temps, tâcher de consulter le bottin des avatars. Vous saurez, ainsi, qui est libre et qui ne l'est pas puisque aucun doublon – hormis cas de gémellité –  ne sera accepté.
Notons aussi que seuls les avatars de personnes réelles seront acceptés, et devront être des personnages publiques, évitez donc d'utiliser le faciès de divers youtuber ou de votre voisine, il y a bien assez d'acteurs, chanteurs, mannequins, pour que vous trouviez votre bonheur. Les avatars devront avoir pour taille 200px de large, 320px de long, et devront être crédités dans vos profils afin de ne causer de tors à personne.
Hors-cas de malédictions ou d'explications possiblement plausible par le background du personnage, seule une différence d'âge de cinq ans entre l'âge réel de l'avatar et celui de votre personnage sera acceptée.
Dans le cas des doubles-comptes, sachez que ceux-ci sont autorisés dans la limite de trois comptes par joueurs et devront être, tout trois, suivis avec la même assiduité. Le DC vous est autorisé dès la deuxième semaine d'ancienneté, vous n'avez pas besoin de demander l'autorisation, mais tâchez de rp tout de même! Le TC reste à la discrétion des membres de l'administration, il vous faudra en faire la demande auprès du staff.


II. Le Jeu.


L'identité de votre personnage ainsi affichée, il va désormais falloir vous lancer dans l'aventure de l'écriture, et c'est assurément la partie la plus intéressante de votre arrivée. Celle qui va, dès l'écriture de votre fiche, vous permettre d'établir des liens et ce, que vous ayez choisi d'incarner un scénario, un pré-lien, ou un personnage original. Il y aura toujours quelqu'un pour voir son attention être captée par votre incarnation.
Seulement, pour commencer il faudra écrire votre fiche. Certains adorent ça, d'autres détestent, mais cela reste la phase la plus importante de votre arrivée puisqu'elle nous permet de comprendre ce qui vous allez interpréter, les aspirations de votre personnages, son entourage, ses habitudes, ses envies, tout ce qui fait qu'il est ce qu'il est. Elle est, qui plus est, obligatoire. Vous aurez dès lors deux jours à compter de votre inscription pour poster votre fiche, et sept jours pour la remplir. Si vous n'arrivez pas à l'écrire dans le temps imparti, vous pourrez faire une demande de délais. Si, malgré tout, vous voyez votre compte supprimé, ne prenez pas peur vous pourrez toujours revenir quand le temps vous sera plus favorable et reprendre vos écrits qui auront, tout simplement, étaient archivés.
Tant que votre fiche ne sera pas validée, vous ne pouvez pas poster dans la partie jeu, ni dans la partie hors-jeu du forum, néanmoins la chatbox vous est accessible ainsi que la partie d'intégration qui vous permet de flooder. N'oubliez pas, néanmoins, d'écrire votre fiche ! Il serait dommage de faire des plans sur la comète sans pouvoir être validé.
En parlant de validation, celle-ci sera faite par un membre du staff dans les plus brefs délais. Évitez, néanmoins, de harceler les administrateurs pour qu'ils vous valident, s'ils ne l'ont pas encore fait c'est qu'ils n'en ont pas eu le temps, et leur envoyer quelques mp impatients ne les rendra pas plus efficaces, bien au contraire.
Une fois validé tout le forum vous est ouvert, et bien que le rythme de rp soit entièrement à votre convenance, nous vous demanderons néanmoins d'écrire une réponse par mois afin de ne pas tomber dans l'inactivité la plus complète. La longueur des postes, quant à elle, doit excéder les 500 mots. C'est le minimum pour pouvoir au moins maintenir une certaine évolution dans vos rp, sans pour autant être trop longs pour ceux qui voudraient répondre rapidement.
Qui plus est vous êtes assez libre sur le contenu de vos rp, nous vous demanderons juste de prévenir l'ensemble des joueurs du contenu de ceux-ci s'ils venaient à être subversif. Un petit « violent » ou « +18 » dans le titre permettra ainsi de ne prendre en traître personne, et ainsi vous ne pourrez être sujet à une quelconque plainte de la part d'un autre joueur. Nous vous rappelons, toutefois, qu'il est interdit de tuer le personnage d'un autre joueur sans son accord, et que les rp portant sur la sexualité de vos personnages ne doivent pas être trop explicites.

Nous vous prions, aussi, de ne pas délaisser la partie hors-jeu, elle permet, elle aussi, de faire vivre le forum.


III. Le Hors-Jeu.


Il y a le jeu et puis il y a les à-côté. Rien de bien méchant, rien de très affreux, juste quelques petites choses à savoir afin que tout le monde puisse s'entendre sur tout. Dès lors, nous vous demandons de rester respecter envers les autres joueurs, ainsi que du forum en lui-même. Tous propos injurieux, racistes, homophobes, … à l'égard d'un autre joueur dans le cadre du forum sera immédiatement sanctionné. La gravité de l'acte pourra entraîner un bannissement du joueur.
Et surtout, amusez vous bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Les lois de la Magie.
 Sujets similaires
-
» Tour de magie..
» 10'000 Bâlois à Münich !
» Quelles lois pour ce forum ?
» Nouvelles lois
» Le bar des Bâlois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nolens Volens :: 
 :: L'Art et la Manière
-