Partagez | 


 Réglement Scolaire


MessageSujet: Réglement Scolaire   Jeu 1 Déc - 11:13

Scolarité
Ancien terme de jurisprudence. Droit de scolarité, le droit que les écoliers des universités avaient de réclamer les privilèges qui y étaient attachés. Aujourd'hui, cours d'études dans une institution d'enseignement.



Les Coven


Si il est, déjà, peu courant de voir les enfants de sorciers fréquenter les écoles de moldus, cela l'est encore plus au sein des terres Nord-Américaines. Voulant s'éviter l'embarras de quelques cafouillages magiques liés au jeune âge et à l'inaptitude au contrôle des jeunes enfants, les sorciers ont préféré créer les Coven.
Les Coven sont des établissements disséminés un peu partout au sein des villes où la population magique est importante, et qui ont pour but d'enseigner aux enfants l'enseignement scolaire lambda mais aussi les bases, primaires, de la magie. C'est en somme, ici, que les petits sorciers apprennent à lire, compter, à maîtriser les premières étincelles de leur magie.
Tous les enfants ne fréquentent pas les Coven, beaucoup, suivent un enseignement primaire au sein de leur propre foyer. Néanmoins, quelques Coven, tel que celui de Miss Nightjar and Miss Thrush en Pennsylvanie, sont particulièrement choyés par les parents tant l'enseignement peut y sembler pointu. On dit même que les enfants qui en sortent seront l’élite de la société. A contraria celui de Mister Treekeeper en Floride est vu comme un endroit laxiste voir beaucoup trop avant-gardiste. Le choix du Coven, si il doit se faire, peut avoir des répercutions sur l'avenir d'un enfant de par l'éducation qui lui sera apporté.
Les enfants dotés de pouvoirs sont ensuite envoyés à Ilvermony à l'âge de onze ans.

Ilvermorny


Fondée au XVIIème siècle par Isolt Sayre, descendante de Salazard Serpentard, et par son époux Jame Steward, un moldu, Ilvermorny est l'école de magie Nord-Américaine. Elle fut créé dans le but de pouvoir éduquer leur deux enfants, mais aussi tous les autres sans distinction de pureté ou de classe sociale. L'école se situe sur la plus haute montagne du Mont Greylock dans le Massachussetts, et tout comme Poudlard elle y est protégée par de nombreux sortilèges empêchant les moldus de ne serait-ce que la voir.
Les enfants qui s'y rendent sont répartis dans quatre maisons distinctes :
L’oiseau-tonnerre, représentant l’âme et les aventuriers
Le Womatou, une créature ressemblant à la panthère, représentant le corps et les guerriers
Le Serpent cornu, représentant l’esprit et les érudits
Le Puckwoodgenie, cousin du gobelin, représentant le cœur et les guérisseurs
La cérémonie de la répartition se fait grâce à des sculptures représentant les quatre maisons. Ce sont ces sculptures qui expriment leur désir d’accueillir les étudiants dans leur maison. En cas de choix multiples, c’est à l’étudiant que revient la décision finale.
Il faut néanmoins savoir que les lois magiques américaines se trouvent être très sévère en matière de port de baguettes. Pour un étudiant, il est formellement interdit de faire usage de la magie en dehors de son école. En outre, les baguettes des étudiants doivent être restituées à l'école, et devront y être gardées, à chaque fois qu'ils s'absentent de celle-ci. En effet aucun sorcier ne peut être vu en possession, ou faire usage de sa baguette magique sans être détenteur du permis de port de baguette que chaque sorcier peut passer à l'âge de dix-sept ans.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Réglement Scolaire
 Sujets similaires
-
» Réglement Street fishing
» orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?
» Bulletin scolaire
» Ache Line - Rentrée scolaire d'une IC - Fin de la P.7
» Petit réglement interne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nolens Volens :: 
 :: L'Art et la Manière :: Les Annexes
-