Partagez | 


 Les groupes de Sorciers


MessageSujet: Les groupes de Sorciers   Dim 27 Nov - 20:22

Groupe
Ensemble formé par des choses ou des êtres de même nature et, en particulier, ensemble défini par le nombre ou la quantité qui le constitue par opposition à un




La population globale des sorciers des Etats-Unis se scinde en trois parties qui ne s'entendent pas toujours, n'entretiennent que rarement des relations cordiales, mais s'échinent tout de même à vivre ensemble. Certains sont plus libérales que d'autres, et quelques un ne sont tout simplement pas issus de la civilisation américaine ce qui implique, malheureusement, une certain incompréhension de leur façon de vivre. Seulement, ceux-ci, quelle que soit leur intentions ou leurs avis, sont aujourd'hui confronté à cette réalité: aucun d'entre eux n'est plus vraiment en sécurité.


Ab origine fidelis
« Fidèle à ses origines. Ne pas oublier d'où l'on vient. »

Étrangers en terre du grand Ouest, ils sont de ceux qui doivent se plier à une législation des plus procédurière et compliquée du monde magique. La répression est partout et la magie ne peut être utilisée nul part tant que les non-mages se trouvent être là. Il est souvent difficile pour eux de s'accoutumer aux habitudes du nouveau monde, et il n'est pas rare que ceux-ci soient renvoyés chez eux, ou tout simplement condamnés par le MACUSA. Particulièrement surveillés, ils doivent prendre garde s'ils ne veulent pas se trouver sous bonne garde.

Absolutum dominium
« Pouvoir, souveraineté absolu. »

La haine et la rancune ne trouvent jamais plus d'échos que dans les inégalités. Le nombre de sorcier trouvant injuste de devoir plier face aux moldus est en constante augmentation, et il n'est pas rare de voir fleurir aux quatre coins des Etats-Unis, voir du monde, les symboles qui accompagnent le mouvement de Gellert Grindelwald. La grogne se fait de plus en plus entendre, et bientôt, assurément, viendra le temps du chaos. Ressortiront, dès lors, tous les griefs et les torts que l'on reproche au monde et aux moldus.  

Amicus humani generis
« Ami du genre humain ; philanthrope. »


D'autant diront que ces sorciers là n'ont pas d'avis, qu'ils se terrent dans leurs poltronnerie et qu'ils fixent le sol pour ne pas avoir à se confronter au monde. La réalité est toute autre, ils ne trouvent par leur place. Ils ne sont ni de ceux qui courbent l'échine face à la loi, ni de ceux qui songent à dominer les moldus. Ils sont en mesure de comprendre l'un comme l'autre, mais ne veulent en aucun cas prendre partis. Ils se veulent neutres, et ce même si le monde doit les juger comme des pleutres. Ils sont le commun des mortels.


Ratio legis
« Raison de la loi. »

Membres du gouvernements, élite politique, Aurors, ou tout simplement employés; ils partagent tous un point commun: celui d'être sous la coupe du MACUSA. Ils sont les garants de la sécurité de leur pays, de leur peuple, et ne doivent jamais montrer le moindre signe de faiblesse. Qu'importe si ils doutent, ils se doivent de toujours garder la tête haute pour mieux agir dignement. Gare à celui qui oserait faire un pas de travers, le MACUSA ne pardonne jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Les groupes de Sorciers
 Sujets similaires
-
» répertoire Groupes Espagnoles
» Installation de 2 groupes déprimogènes pour le dépôt TCAR.
» Devises de vos groupes
» répertoire Groupes Belges
» GROUPES EN RALLYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nolens Volens :: 
 :: L'Art et la Manière
-