Partagez | 


 Lexique des Animaux Fantastiques


MessageSujet: Lexique des Animaux Fantastiques   Dim 27 Nov - 18:02

C. Fantastiques
Une créature fantastique est un être dont l'existence n'a pas été démontrée, mais seulement décrite et reportée à travers des légendes ou des textes de fiction. Elles ne sont pas toujours le fruit de l'imaginaire d'une population, mais il faut parfois le laisser croire.


Aux Etats-Unis, il est formellement interdit de posséder des animaux fantastiques, néanmoins il est presque encouragé de les chasser afin d'éviter leur prolifération et ainsi éviter que leur présence ne soit révéler aux non-mages. Cette chasse a engendré un trafic important de matériaux tel que les cornes, les griffes, et les peaux de ces animaux sur les marchés sorciers. Nombre de ces créatures sont désormais en voie d'extinctions, et quelques rares sorciers s'échinent à les étudier pour mieux les sauver.

Abraxan: Race de cheval ailé. L'Abraxan est un palomino géant d'une force prodigieuse. Ils sont peut-être originaires de France.

Acromantula: Gigantesque araignée noire dont la morsure est venimeuse. L'Acromantula est une anomalie dans le système de classification être/animal. Bien que dotée de la parole, l'Acromantula est classée comme "animal" en raison de sa nature brutale. Elle est originaire de Bornéo et on pense que c'est une espèce créée par les sorciers, ce qui explique la mise en application de l'Interdiction de l'élevage expérimental.

Basilic: Le Basilic est un reptile gigantesque, que les sorciers surnomment le Roi des Serpents. Généralement élevée par des mages noirs, cette créature rarissime est l'une des plus dangereuses du monde.

Botruc: Petite créature ne dépassant pas la vingtaine de centimètres aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus, et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel. Ce gardien des arbres se nourrit principalement d'insectes.

Boursouf: Minuscule balle de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers. Ces petits charognards mangent de tout, des restes de repas aux araignées, et il est très facile de s'en occuper.

Centaure: Les centaures sont de très mystérieuses créatures. Ils évitent à la fois les Moldus et les sorciers. Les centaures observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais ils n'interviennent pas dans le cours des événements qui les entourent, et qu'ils ont prédits. Ils préfèrent garder un rôle d'observateur. Les centaures ont demandé à être considérés comme des animaux par le ministère et ne s'occupent absolument pas de faire de la politique.

Demiguise: Le Demiguise est une créature paisible et herbivore qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible. Il ressemble a un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils. Sa fourrure sert à la confection des capes d'invisibilité. Le Demiguise est originaire d'Extrême-Orient.

Dragon: Le dragon est un reptile ailé géant, qui crache du feu. Extrêmement dangereux, il est répandu dans le monde entier et comprend de nombreuses espèces. Particulièrement difficile à cacher, le MACUSA avait, jusqu'à présent, veiller à ce qu'aucun d'entre eux ne parviennent jusqu'aux USA.

Eruptif: Ce grand animal africain peut être confondu avec un rhinocéros. Sa corne peut transpercer presque n'importe quelle matière, et elle contient une sécrétion mortelle qui fait exploser l'objet ou l'animal ciblé. A cause des combats entre mâles à la saison des amours, l'espèce est maintenant menacée

Fléreur Le Fléreur, également appelé Kneazle, est une petite créature poilue, proche du chat, connue pour son intelligence et sa clairvoyance. Originaire de Grande-Bretagne, l'animal est aujourd'hui présent dans le monde entier.

Harpies: Être humanoïde à l'apparence féminine mais incapable de se cacher aux yeux des Moldus comme le font les sorcières. Les harpies sont ce qu'on peut appeler "des sorcières de contes de fée". Elles ont une apparence sauvage, et on dit qu'elles dévorent les enfants. Les harpies sont apparemment assez effrayantes.

Hippogriffes: Les hippogriffes sont des créatures ressemblant à un hybride de cheval et d'aigle. C'est une créature extrêmement fière qui peut blesser quiconque la maltraite.

Horglup: Le Horglup, également appelé Horklump, est une créature étrange, en forme de champignon. Originaire de Scandinavie, il peuple les régions du nord de l'Europe.

Jackalope: Le Jackalope est une créature magique dotée d'une ramure qui peut servir de cœur de baguette magique. Il est endémique du Massachusetts.

Kelpy: Le Kelpy est un démon des eaux métamorphe qui hante les rivières et les lochs de Grande Bretagne et d'Irlande. Sa forme la plus commune est celle d'un cheval possédant une crinière constituée de joncs.

Licheur: On le trouve dans les zones rurales d'Europe, de Russie et d'Amérique. C'est une créature des ténèbres ressemblant à un cochon chétif avec de petits yeux noirs, une queue courte et de longues pattes. Le Licheur est une malédiction pour une ferme. Il s'introduit dans la porcherie et tète les truies qui allaitent leurs petits. Il peut rester longtemps si on ne le repère pas, et il finit par devenir un vrai fléau pour la ferme dans laquelle il s'est introduit. Le Licheur est très rapide et donc difficile à attraper, mais s'il est chassé hors des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il ne reviendra jamais.

Licorne: La licorne est un animal sauvage ressemblant à un cheval avec une corne au front. La corne, les crins et le sang de licorne possèdent des propriétés magiques puissantes.

Manticore: Créature dotée d'une conscience, capable de parler mais non considérée comme un être à cause de sa nature violente, la Manticore a une tête d'homme, un corps de lion et une queue de scorpion. Celle-ci secrète un venin causant la mort instantanée de sa victime. La peau de la Manticore repousse presque tous les sortilèges connus, elle est donc extrêmement difficile à vaincre avec la magie. En 1296, une Manticore blessa gravement quelqu'un mais elle fut relâchée parce que personne n'osait s'en approcher.

Monstre du Fleuve Blanc: Le monstre du Fleuve Blanc est un animal aquatique dont les épines peuvent être utilisées dans la fabrication de baguettes magiques.

Niffleurs: Créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors ; les gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Originaires de Grande-Bretagne, les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits.

Oiseau-Tonnerre: L'oiseau-tonnerre est un oiseau américain proche du phénix, capable de ressentir l'approche d'un danger et de créer des tempêtes en plein vol. Ses plumes peuvent être utilisées dans la fabrication de baguettes magiques.

Occamy: Magnifique créature carnivore originaire d'Inde et d'Extrême-Orient, ressemblant à un serpent ailé, doté de plumes, marchant sur deux jambes et atteignant jusqu'à quatre mètres cinquante. Les coquilles d’œuf de l'Occamy sont faites d'argent fin et pur. La réputation agressive de l'Occamy vient sûrement donc du fait qu'en présence d'humains, il pense souvent à assurer la protection de ses oeufs.

Phoenix: Le phénix est un oiseau mythologique connu pour renaître de ses cendres une fois son temps venu.

Puckwoodgenie: Le Puckwoodgenie est une créature magique originaire d'Amérique qui est un lointain cousin du gobelin d'Europe. Petit être humanoïde à la peau grise et doté de grandes oreilles, le Puckwoodgenie est une créature rusée et indépendante qui n'apprécie guère la compagnie des humains, à qui il aime jouer des tours. C'est une créature dotée de grands pouvoirs magiques qui préfère chasser ses proies de manière traditionnelle avec un arc et des flèches empoisonnées.

Re'em: Le sang de ce rarissime boeuf géant à la peau d'or originaire des contrées sauvages d'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient donne une immense force à celui qui en boit. Cependant, puisque la demande est largement supérieure à l'offre, le sang de Re'em est très rarement disponible sur le marché officiel.

Rougarou: Le rougarou est un monstre à tête de chien vivant dans les marécages de Louisiane et dont les poils peuvent être utilisés dans la fabrication de baguettes magiques.

Serpent Cornu: Le Serpent cornu est une créature magique aquatique. Ses deux cornes peuvent être utilisées comme cœur de baguette magique et son front est serti d'une pierre précieuse.

Scroutt à Pétard: Le Scroutt à pétard était une étrange créature hybride né d'un croisement des Manticores avec des Crabes de feu. Des étincelles sont générées à leur extrémités, et une odeur de poisson pourris émane de leur corps.

Snallygaster: Le Snallygaster est une créature magique avec des attributs dragonniques. En 1620, le Puckwoodgenie William aide Isolt Sayre à se familiariser avec les créatures magiques d'Amérique du Nord et ils combattent ensemble un Snallygaster. L'espèce est aujourd'hui presque éteinte.

Sombral: Un Sombral est un cheval ailé très spécial. Seuls ceux qui ont vu la mort peuvent voir ces créatures. Bien qu'ils soient liés à la mort, les Sombrals ne sont pas des animaux dangereux pour l'Homme s'ils ne sont pas provoqués.

Troll: Le troll est une créature célèbre pour sa force prodigieuse et sa stupidité. Il est souvent violent et imprévisible.

Veaudelune: Étrange créature qui vit dans un terrier. Il ne sort qu'à la pleine lune, pour danser d'une étrange façon sur ses pattes arrière, ce qui laisse souvent des motifs complexes dans les champs (plongeant les Moldus dans la plus grande perplexité). Les crottes argentées du Veaudelune, si elles sont ramassées avant le lever du soleil, constituent un excellent engrais

Vélane: La Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie.

Womatou: Le womatou est un félin américain dont les poils peuvent être utilisés dans la fabrication de baguettes magiques. C'est une créature aux faux airs de panthère qui est rapide, forte, et quasiment invincible.


source Pottermore & J.K Rowling

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Lexique des Animaux Fantastiques
 Sujets similaires
-
» Jeu des noms d'animaux
» Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
» Les animaux fixés
» Les animaux martyrisés
» ANIMAGORA - Garde d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nolens Volens :: 
 :: L'Art et la Manière :: Les Annexes
-